Go Up !
Escalier en acier brut : focus sur la gamme Atelier !

Escalier en acier brut : focus sur la gamme Atelier !

La finition en acier brut est un élément de décoration de plus en plus présent dans l’habitation. Le côté brut donne un côté artisanal s’intègre parfaitement à la tendance déco industrielle. L’escalier en acier brut a la côte !

Sommaire :

  • Pourquoi un escalier en acier brut ?
  • Comment entretenir un escalier avec une structure ou des marches en acier brut ?
  • Les modèles de la gamme Atelier avec une finition en acier brut

Bouton escalier en acier brut

Pourquoi un escalier en acier brut ?

La tendance actuelle dans la décoration intérieure de votre habitation est une décoration ambiance industrielle, atelier.

Le matériau en acier brut s’intègre parfaitement dans cette tendance. L’acier est un matériau solide et résistant, idéal dans la conception d’un escalier.

L’acier brut est disponible pour la structure, le garde-corps ou les marches. Cette finition donne un look très authentique et artisanal à votre escalier. La structure apparaît alors avec toutes ses impuretés et ses défauts qui rendent votre escalier unique.

Structure escalier acier brut

Comment entretenir un escalier en acier brut ?

L’acier brut a besoin d’un premier nettoyage à l’acétone. L’acétone est un excellent dégraissant métaux, l’acier présente alors une finition lisse comme la photo ci dessous.

Acier brut

Une fois le premier nettoyage fait, nous vous conseillons de mettre en finition un vernis mat pour « figer » la finition de l’acier. Comme pour le bois, l’acier brut présente des défauts et des aspérités qui le rende unique.

Une fois vernis, un entretien classique (type eau savonneuse) est possible.

Les modèles de la gamme Atelier en finition brut

La gamme Atelier propose une finition acier brut. Elle regroupe 5 modèles d’escaliers :

Escaliers sur mesure ATELIER

Généralement associé à des marches en bois brut, il est possible de le choisir en tout métal pour un effet plus métal. Auparavant l’acier brut n’était qu’une étape du processus de fabrication, maintenant et une fois vernis, il constitue une finition à part entière.