escalier colimaçon 2 étages 

L’Escalier Contemporain est un expert français composé de quatre associés liés pour trouver des solutions à vos intérieurs. Le champ d’action est national avec nos deux adresses à Lyon et Paris. Notre mission est de vous accompagner de la première à la dernière étape, du conseil à la réalisation en passant par la création du cahier des charges, du calcul des dimensions, de la faisabilité, des coûts, selon vos goûts, vos envies pour la création de votre maison ou pour sa rénovation.

L’Escalier Contemporain propose à la fois des escaliers en kit et des escaliers sur mesure. Quelle que soit votre problématique, nos experts sont là pour trouver des solutions. L’escalier colimaçon 2 étages est une solution que nous maitrisons tout particulièrement, qui convient à de nombreuses maisons. Pour passer de la cave au 1er étage en douceur par exemple, l’Escalier Contemporain vous propose un grand choix d’escaliers contemporains.

Qu’est-ce qu’un escalier colimaçon 2 étages ?

Selon le nombre d’étages de votre maison, de votre bâtiment, centraliser les escaliers est souvent une bonne idée. Les grandes maisons de banlieue ou de province de la fin du 19e siècle avec balcons à colonnes, carrelage en ciment et toits en ardoise sont un bon exemple de maisons comprenant des escaliers colimaçons 2 étages. En effet, dès l’entrée, les escaliers vous accueillent pour vous inviter à monter. Au premier étage, l’escalier constitue un palier avec une salle de bain et des chambres. Vous pouvez continuer votre ascension sur la rampe pour arriver au 2e pour retrouver la même disposition. Dans ces maisons, l’escalier colimaçon 2 étages constitue le corps, la colonne vertébrale de la structure, de la vie de famille.

Dans les maisons plus modernes, dans les immeubles ou dans de nombreux bâtiments administratifs, les escaliers colimaçons 2 étages sont bien souvent utilisés qu’ils soient montés en spirale ou montés à l’identique d’un étage à l’autre. Ils sont un repère dans le bâtiment, un flux permanent. L’Escalier Contemporain propose de superposer des escaliers en colimaçon d’intérieur ou d’extérieur, suspendus, à volées, classiques et quart tournant pour toutes les structures, pour toutes les dispositions d'intérieur.

Quels sont les avantages d’un escalier colimaçon 2 étages ?

Les avantages d’un escalier colimaçon 2 étages sont principalement le gain de place. Si vous construisez une maison pour votre famille nombreuse, le choix de l’escalier est souvent un point à méditer. Des escaliers classiques sont-ils plus adaptés que des escaliers en colimaçon carré ? Les escaliers peuvent représenter un danger selon l’âge de vos enfants ou en prenant de l’âge.

De manière générale, les escaliers colimaçons 2 étages classiques, à quart tournant, avec axe central ou à volées vous accompagneront toute votre vie. Les escaliers colimaçons 2 étages en colimaçon carrés ou ronds seront plus adaptés dès les premiers pas assurés de vos enfants.

Si vous faites construire votre maison, les escaliers colimaçons 2 étages peuvent se présenter comme une solution à favoriser. En effet, pour un souci de symétrie, d’harmonie, les escaliers colimaçons 2 étages méritent d’être étudiés. Que vous passiez de la cave au 2e étage, un flux continu est toujours apprécié. L’Escalier Contemporain et ses experts vous proposent des solutions adaptées à vos intérieurs.

X