Escalier gain de place 

L’Escalier Contemporain est né en 2016 de la collaboration de 4 passionnés d’escaliers. Offrant une large sélection, les escaliers sont de différents types. Qu’ils soient classiques, tournants, droits ou suspendus, leur design est épuré, leurs couleurs modernes et leur qualité est faite pour durer. L’Escalier Contemporain a deux agences régionales et travaille en France. La mission principale est de trouver des solutions viables, pratiques et esthétiques à tous vos intérieurs.

Si vous avez un petit espace ou que vous avez besoin d’un escalier pour un espace secondaire, l’escalier gain de place présente des atouts certains. L’Escalier Contemporain vous en propose différents choix en kit ou sur mesure pour que votre espace rayonne d’énergies et de passage.

Comment choisir son escalier gain de place ?

Selon vos ouvertures, selon votre plan, certains escaliers gain de place seront plus avantageux et répondront mieux à vos besoins. L’échelle de meunier est idéale pour accéder à une mezzanine, les combles ou une pièce secondaire. L’escalier KYOTO est un escalier en kit gain de place à pas décalés étudié pour les petites trémies (57 centimètres). En sapin, son aspect est minimaliste. L’escalier droit pop demande plus de place que l’échelle de meunier et est confectionné en acier blanc en bois clair de bouleau. Il est idéal pour accéder à toutes les pièces de votre maison. L’escalier Demi-Colimaçon de Satellite offre une option intéressante dans le sens où elle peut s’adapter à une trémie restreinte. Confectionné en métal et de peinture électrostatique, il est équipé d’un garde-corps métallique. L’escalier de Nevada présente la particularité pour un escalier gain de place d’avoir des marches droites ce qui aide à la stabilité du corps lors de la montée ou de la descente. Cet escalier tournant a l’avantage d’être fixé à deux murs. Il ne prend en ce sens que le coin d’une pièce, mais peut aussi se moduler en différents « L ».

Quels sont les avantages d’un escalier gain de place ?

Les avantages d’un escalier gain de place sont nombreux. En effet, selon les espaces, souvent selon les petites habitations ou les grandes fragmentées en nombreux espaces, ces escaliers s’adaptent aux recoins ou peuvent longer un mur. Leurs marches à pas décalés maximisent l’espace. En effet, une marche standard demande une inclinaison plus importante. Dotés de rampes, ces escaliers se montent facilement. D’autres escaliers comme l’escalier gain de place Zen présentent des marches en goutte d’eau — légèrement arrondies — ce qui facilite, de même, l’équilibre à la montée ou à la descente. D’autres encore prennent une forme évasée rectangulaire. Pour ce type de marche, attention cependant à bien commencer la montée ou la descente avec le pied adéquat.

Certains escaliers se présentent en angle modulable, ce qui peut être pratique selon les structures données. Ce type d’escalier se caractérise par une grande stabilité. Enfin, les escaliers demi-colimaçon ont la particularité de s’adapter aux trémies courtes. De même, le sens de rotation peut être choisi au moment de la pose.

L’Escalier Contemporain et ses experts, forts de leurs expériences, sauront vous conseiller et trouver la meilleure solution pour rendre vos petits espaces pratiques et vivants.

X