Escalier Extérieur 

L’Escalier Contemporain est a été créée par une équipe de passionnés de l’escalier. Née en 2016 de l’union de quatre experts, notre équipe vous propose les ou la solution à votre intérieur ou votre extérieur selon les dispositions de votre habitation. Sur mesure ou en kit, nous vous offrons différents types d’escaliers : classiques, en colimaçon, tournants, droits, suspendus ou au design d’exception.  Ces escaliers sont sélectionnés pour leur bonne facture dans de nombreux coloris pour tous les goûts, pour toutes les envies.

L’escalier extérieur est un second accès à votre maison ou à votre jardin. Généralement en colimaçon et antidérapant, il peut aussi être droit. Sa fabrication doit être irréprochable dans les matériaux résistant le mieux aux conditions météorologiques d’une région telles que le gel, l’air salé, ou les lieux humides.

L’Escalier Contemporain vous propose une sélection d’escaliers pouvant s’adapter à tous vos besoins.

Comment choisir son escalier extérieur ?

Le choix de l’escalier extérieur dépend de votre structure. Selon votre projet, votre idée, le matériau utilisé est aussi déterminant. L’escalier droit en métal, par exemple, est peu coûteux, mais demande de la place. L’Escalier Contemporain vous propose le modèle Skyway en acier galvanisé et composable de 1 à 13 marches. L’escalier Pop Zink est, quant à lui, inclinable et rapide d’installation.

L’escalier en colimaçon a l’avantage de ne pas s’appuyer contre un mur et de ne pas prendre de place. Votre expert vous propose l’escalier de la marque Magia dans deux couleurs : blanche et grise de fonte. Ce produit de marque italienne est antidérapant et donnera un côté loft à votre lieu de vie. Le modèle Othello est aussi un fabricant d’escaliers hélicoïdaux composés d’acier galvanisé et extrêmement résistants aux conditions extrêmes. Enfin, Arké confectionne également des escaliers en colimaçon. Ce sont des escaliers solides, peu sensibles aux conditions climatiques extérieures, en particulier le modèle Sky 030 qui, grâce à sa double protection (galvanisation à chaud + peinture epoxy) est particulièrement adapté aux conditions extrêmes comme les bords de mer ou la montagne.

L’Escalier Contemporain vous accompagne de la première étape de conseil à la dernière étape de pose afin de vous garantir un confort d’organisation.

Comment habiller un escalier extérieur ?

Le jardin est le lieu de détente par excellence, c’est un cocon de verdure qui nous offre du repos. Si vous aimez styliser votre escalier extérieur, lui donner du charme ou un côté personnel, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.
Tout d’abord, pour une touche lumineuse, rien ne vous empêche d’installer une guirlande lumineuse sur la structure. Cela apportera une dimension de fêtes foraine agréable pour vos nuits d’été. D’autre part, pour une touche bohème chic, vous pouvez très bien suspendre des pots de fleurs à l’aide de ficelles de couleurs ou non, le tout étant de trouver l’harmonie entre décoration et fonctionnalité.
L’Escalier Contemporain vous promet des escaliers extérieurs stylisés et agréables à la montée comme à la descente.

X

Cocher vos préférences

Filtres actifs :
    Diamètres applicables :
    Largeurs applicables :