Avantages et inconvénients des escaliers droits et tournants

24 juillet 2017

Les escaliers droits et tournants   sont les escaliers contenant une ou plusieurs volées de marches rectilignes, ils se déclinent en 3 configurations principales : Droit, quart  tournant ou double quart tournant.

Pour les escaliers sur mesure, les tournants sont disponibles en versions : Trois marches balancées, deux marches balancées ou palier carré intermédiaire.

Pour les escaliers kit, le virage est toujours  formé de 3 marches balancées.

Les escaliers droits et tournants sont les escaliers les plus répandus dans l’habitat. Ils apportent sécurité et confort à l’utilisateur.

 

Les points forts des escaliers droits et tournants

Le principal atout d’un escalier à volée est son confort de montée. En effet, la pente de montée est moins raide que pour un escalier colimaçon. De plus le giron de la marche est constant sur la totalité de la largeur. Ce qui libère donc toute la largeur de la marche pour monter, descendre voire se croiser dans l’escalier.

Par ailleurs les escaliers à volée sont disponible soit en kit soit en sur mesure. Pour les escaliers kits, le réglage des girons et la hauteur des marches permettent à l’escalier d’occuper au mieux l’espace disponible, le sur-mesure quant vous permettra d’avoir un escalier parfaitement adapté à votre configuration.

De manière générale, les escaliers droits et tournants  sont les  escaliers d‘usage quotidien par excellence.

 

 

Les points faibles des escaliers droits et tournants

Les escaliers droits et tournants sont les escaliers qui occupent le plus d’espace. Par conséquent Ils nécessitent donc de disposer d’une pièce volumineuse pour être installés.

De plus, le budget d’un escalier à volée  est généralement plus important que pour les autres types d’escaliers, même s’il on trouve des escaliers droits et tournants à prix serrés.

 

Notre sélection d’escaliers droits et tournants

 

Escalier Kit

Pop (photo)

Escalier à volée droit. Largeur 80 cm. Hauteur à franchir de 260 à 303 cm. Structure acier blanc et marche en multipli de bouleau blanchi.

Kompact

Escalier à volée disponible en droit, quart tournant ou double quart tournant. Largeur 74 ou 89 cm. Hauteur à franchir de 191 à 373 cm. Structure acier blanc, gris, noir. Escalier de la gamme Arké, normé CE.

Wall

Escalier à volée marches flottantes, existe en deux largeurs 80 ou 90 cm. Hauteur à franchir non limitée (dépend librement du projet). Marche en hêtre clair, foncé, tourterelle, blanchi, havane foncé. Les marches doivent être impérativement fixées sur une structure ou un mur en béton porteur.

 

 

 

Escalier sur mesure

 

Escalier à volée sur mesure avec des limons à  crémaillère,  entièrement personnalisable à vos dimensions.(En photo modèle Fulmine).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer, l’escalier à volée est l’escalier à usage quotidien qui  allie au mieux sécurité et confort, il existe de nombreux modèles s’adaptant à tous les budgets.