L’escalier crémaillère : un escalier de caractère !

19 juin 2020

Sommaire :

  • Le principe de l’escalier crémaillère

 

  • Les avantages de l’escalier crémaillère

 

  • Les différents modèles

 

Acheter son escalier cremaillère

 

 

 

 

 

Le principe de l’escalier crémaillère :

Un escalier est considéré comme escalier à crémaillère lorsque que son limon suit la forme des marches. Son rendu est alors plus structuré avec un succession d’angles droits.

Un escalier avec des limons droits va donner une impression de continuité et de fluidité à votre escalier.

Le limon crémaillère quand à lui vient casser ces lignes pour donner du relief et plutôt que de se fondre dans votre habitation. Le limon crémaillère s’impose par ses formes cassantes. Il devient une pièce principale et ne cherche pas à se fondre dans la décoration de votre habitation.

Le système de crémaillère est de nos jours un élément décoratif important de l’architecture de votre intérieur. Il donne un style industriel et viril à votre habitation.

L’absence de contremarche allège un peu le côté rigide en apportant une dimension plus aérienne.

Escalier limons droitsEscalier crémaillère

Les avantages de l’escalier à crémaillère :

Elégant : L’escalier avec un limon crémaillère donne du relief et de l’architecture à votre habitation. Loin de se fondre dans la décoration de votre habitation. Il prend sa place et donne du caractère à vorte intérieur.

Stable : Les limons à crémaillères situées de part est d’autre des marches assurent une grande stabilité et sécurisent votre escalier. La marche se fixe à deux endroits (extrémités) et elle encaisse parfaitement tout type de vibrations.

Confortable : Ce type de limons ne concerne que des escaliers droit et tournant qui sont les plus confortables sur le marché. La hauteur de marche est plus réduite que sur un escalier colimaçon et il n’y a pas comme pour un gain de place de risque de « rater » une marche. Combiné à un garde-corps, c’est un escalier qui apportera un confort optimum à son utilisateur.

Escalier bois Auvergne

Les différents modèles :

  • Auvergne : modèle droit ou tournant bas avec ou sans garde-corps. Finition en chêne brut, pour des hauteurs de 260 à 280 cm. Trémie minimum : 90 x 220 cm.

Escalier bois

  • Tambora : disponible en version droite ou tournant bas avec ou sans garde-corps. Finition en Valchromat, pour des hauteurs de 280 à 300 cm. Trémie minimum : 90 x 220 cm.

  • Berlin : un escalier sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre intérieur. Les limons sont métalliques et les marches en bois.

Escalier Berlin

 

Pour résumé, l’escalier crémaillère n’est pas pour les adeptes des courbes lisses et discrètes. Cet escalier se met en avant et doit être considérer comme principal meuble de votre habitation, voir comme la signature de votre « chez vous ».